Un Bright Mirror pour imaginer les lendemains de la gratuité

Article publié le lundi 7 oct. 2019

Dunkerque, 2050 : 30 ans après la gratuité des transports en commun, à quoi ressemble la vie quotidienne ? A rebours du pessimisme ambiant, le concept du Bright Mirror consiste à imaginer puis à écrire ensemble des futurs optimistes pour le monde de demain.

Le tout premier Bright Mirror organisé à Dunkerque s’intéresse aux effets d’une politique publique de gratuité des transports en commun.

La gratuité est en effet susceptible d’engendrer des changements d’habitude profonds en matière de mobilité, de travail, de sociabilité, d’attitudes de consommation… C’est l’ensemble de ces pistes qu’une projection dans un futur « 30 ans après la gratuité » permettra d’explorer de façon originale.

Cet événement ouvert en priorité aux habitants de l'agglomération dunkerquoise de plus de 16 ans est organisé par Urbis le Mag et la Halle aux sucres, avec l’aimable autorisation de Bluenove, qui a créé et développé le concept Bright Mirror.

Vendredi 29 novembre, 18h30 à 20h30, espace Forum de La Halle aux Sucres de Dunkerque. Gratuit, réservation obligatoire au 03.28.64.60.49.